Nous voila, les justiciers de la gratuité des transports en commun urbains, hommes et femmes, collant moulants et colorés, masqués, grimés nous allons à la recherche de notre ennemi juré le Capitaine TAG (Transport de l’Agglomération Grenobloise).
Nous nous dirigeons, pas très discrètement, vers un arrêt de tram proche. Par chance un tram arrive et une horde de contrôleur y monte par l’avant. Nous compostons nos billets, comme il était prévu, et nous dépêchons de monter à l’arrière afin de ne pas rater notre première rencontre avec les sbires du capitaine tag.
Le tram démarre. Nous prévenons les passagers en criant d’excitation, “Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour gagner la gratuité des transports en commun”, “grâce à nous vous n’aurez plus à payer le tram” “en ville on devrait pouvoir se déplacer gratuitement” et autres choses de ce genre. Puis, plein d’énergie, nous entonnons notre chant en nous dirigeant vers l’avant du tramway :
» Capitaine TAG tu n’es pas de notre galaxie, mais du fond de l’ennuie
Capitaine TAG
Se déplacer jusqu’ici doit pas avoir un prix
Pour bouger tous les hommes-euuuuuh – et les femmeuuuuuus. «
Nous rejoignons rapidement les contrôleurs et ils nous demandent nos titres de transport,s s’il nous plaît. “Ah oui, bien, sur mais ou l’ai-je donc mis, dans mon collant ? dans mes bottes ? ah non, il a du tomber, je ne le trouve pas, mais si si si je l’ai, je suis Super Gratos, un super héros quand même, pas un malfrat, pour qui me prenez vous ?” Et la scène est la même pour Super Grognonne, Super Vif etc… On se marre bien et le public aussi.
Une gentille mémé, assise à côté, est bidonnée.